Une autre radio

Citoyenne et participative est possible!
Subscribe

CETA, TAFTA…ou plus qu’une seule loi pour l’Humanité : Le profit maximum des milliardaires ! !

décembre 18, 2016 By: jeanguy Category: Actu

A Charenton (banlieue de Paris), il y a, chaque mois, un endroit qui devient extraordinaire : C’est le bistrot 66 qui devient le « café citoyen » ! S’y retrouvent toutes celles et ceux qui sont intéressé-es à s’informer sur une question importante de société auprès d’un-e spécialiste et d’en débattre ensuite, tout en se restaurant.

C’est ainsi que, le 15 décembre 2016, une trentaine de personnes se retrouvaient avec Frédéric Viale du conseil scientifique de l’association ATTAC pour s’informer et débattre sur les traités dits de « libre échange » entre les pays de l’Union Européenne et le Canada ou les USA qui sont désignés dans les médias sous les acronymes TAFTA et CETA.

Grave, grave…..comme ont pu s’en rendre compte les participants car, derrière d’apparentes discussions sur des règles de commerce, la vraie question en cause est de savoir si on accepte que les états soient de plus en plus soumis, dans tous les domaines, à la seule volonté de maximiser leur profit de la part des grandes sociétés multinationales !

Voici donc le contenu de cette soirée :

D’abord, l’animatrice du café citoyen introduit la soirée et Frédéric Viale prend la parole :

Puis c’est le débat :

 

Comments are closed.


x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →
%d blogueurs aiment cette page :