Une autre radio

Citoyenne et participative est possible!
Subscribe

Jazz à Ivry

Jazz’Ivry est une association dont le but est de défendre, de promouvoiret de diffuser dans la commune et hors de la commune, la musique de jazz et ses musiques parentes notamment par l’organisation de concerts, de soirées cabarets, de festivals, de rencontres, de projection de films, d’exposition ou d’actions de formation musicales. L’association J’azz’Ivry  ne vit que des cotisations de ses membres, de la billeterie des concert, et reçois une aide de la municipale

Adhésion pour la saison 15 Euros

Entrée du concert 10 Euros pour les adhérent et les membre du conservatoire de la musique

Entrée concert 13 euros pour les non-adhérents

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et les sans emplois.

Réservation au 01-46-72-79-24 ou 01-46-70-24-01

Mail: Jean.francheteau@wanadoo.fr ou d-vernhettes@sfr.fr

Site http://www.jazzivry.free.fr

Jazz’Ivry

====================================================================

Xavier Cobo Quartet

 

Xavier Cobo (saxophone ténor et flute)

Romain Molist (piano)

Thierry Colson (contrebasse)

Jérôme Villefranque (batterie)

 

Xavier Cobo est un des piliers de la scène jazz française. Il a bénéficié d’une formation de haut niveau : Baccalauréat A6 bis et Baccalauréat international option musique; Maître es-lettres options histoire et sciences humaines (université de Paris VII); études de flûte traversière au conservatoire deVersailles sous la direction de Roger Bourdin; étude du saxophone avec François Jeanneau, Philippe Maté, Claude Tissendier et Jean-Claude F o h renbach; classe d’arrangement avec Ivan Jullien. Xavier a obtenu le premier prix d’orchestre et de composition au concours de la Défense en 1982. Il a publié de nombreux CDs et s’est produit dans de nombreux concerts, clubs et festivals en France, en Europe, au Moyen-Orient, ainsi qu’en Afrique.
Saxophoniste-flûtiste dans les big-bands de L a u rent Cugny, Bertrand Renaudin, Denis Badault, Ernesto Tito Puentes, Sonny Grey, Claude Bolling et l’O.N.J de François Jeanneau, Xavier a été aussi le formidable soliste de la MULTICOLOR FEELING FANFARE D’EDDY LOUISS et de ses différentes formations de 1988 à 2001.
Parallèlement à la scène, Xavier compose des musiques de films, de reportages et de dessins animés pour la télévision, il travaille en studio pour des artistes de variété et il enseigne le saxophone, la flûte, le solfège, l’harmonie et dirige des ateliers d’orchestres au C.I.M.
Le jeu sensible très personnel du pianiste Romain Molist prend sa source dans les musiques de McCoy Tiner, Red Garland, Paul Bley et Keith Jarrett. À découvrir également le contrebassiste Thierry Colson (un Ivryen), et le batteur Jérôme Villefranque.

Une musique moderne captivante !

LE CONCERT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

1 Comments to “Jazz à Ivry”




Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.


x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →
%d blogueurs aiment cette page :